Header

“L’ Europe et les Produits alimentaires”. Bruxelles.

30/01/2000 | Bruselas, Bélgica
Dimanche 30 
Arrivée des Participants à Bruxelles á l’Hôtel Métropole. Ce Palace inauguré en 1895, décoré par Alban Chambon, a été superbement rénové tout en préservant jalousement son cadre. Il offre un confort et un service fondés sur les meilleures traditions.
 
19.00-23.00 hs.  Accueil des Participants par le Président et les Membres du Club Royal des Gastronomes de Belgique avec un Dîner-Buffet Belge.
 
Lundi 31 
09.30 hs.  Départ pour se rendre à la Commission Européenne
10.00 hs.  Visite de la Commission Européenne et du Parlement où les députés se réunissent en  commissions et en sessions additionnelles. Conférence sur l’Union Européenne
12.30 hs.  Déjeuner á la Commission ou au Parlement 
14.15 hs.  Rendez-vous dans le Hall du Métropole des personnes qui ne participent pas au Conseil d’Administration.
14.30 hs.  Visite de la Maison d’Erasme où le célèbre humaniste hollandais séjourna en 1521. Construite en 1468 elle abrite du mobilier gothique et Renaissance, quelques précieuses éditions et des tableaux de Maîtres.
14.45 hs.   Réunion des Administrateurs á l’Hôtel Métropole  – Visite de La Maison d’ Erasme où le célébré humaniste hollandais séjourna en 1521. Construite en 1468, elle abrite du mobilier gothique et Renaissance, quelques précieuses éditions et des tableaux de Maîtres. 
19.00 hs.   Récital de musique classique par un célèbre quatuor dans les Salons Arthur Rubinstein au Métropole.
20.30 hs.  Sous le Haut Patronage de la Commission Européenne. Diner de Gala dans le Restaurant du Métropole á l’Alban Chambon dont le Chef des Cuisines est Dominique Michou, Oscar Cuisinier du Club Royal des Gastronomes de Belgique.
              
Mardi 1er
 9.30 hs.   Assemblée Générale des Membres de l’Académie Internationale de la Gastronomie au Métropole – Visite de l’Exposition « Ensor » aux Musées Royaux des Beaux-arts de Belgique. 
12.30 hs.  Déjeuner à « La Maison du  Cygne » (* Michelin). Ce luxueux restaurant a été aménage dans l’une des Maisons des Corporations qui montrent de belles façades baroques, et qui forment l’ensemble unique au Monde de la Grand-Place de Bruxelles.
15.00 hs.  Visite de l’Hôtel de Ville, une merveille d’élégance et de hardiesse.
16.30 hs.  Réception en présence de Personnalités de la Ville 
19.15 hs.  Départ pour Groot Bijgaarden
20.00 hs.   Apéritif et Dîner au «De Bijgaarden» à Groot-Bijgaarden. Dans un cadre d’une grande élégance, c’est toujours un vrai plaisir d’apprécier le talent et le souci de perfection du Chef Olivier Schlissinger et du Directeur W. Vermeulen (** Michelin)
 
Mercredi 2
FIN DE LA MANIFESTATION