Header

Grand Prix de la Culture Gastronomique et de la Science de l’ Alimentation à Robert Parker

02/05/2001 | New York, EE.UU.

Après le grand succès de la Manifestation organisée à Paris à l’Hôtel Le Bristol en novembre dernier, l’Académie Internationale de la Gastronomie remet le Grand Prix de la Culture Gastronomique et de la Science de l’Alimentation au célèbre critique Robert M. Parker devant une assemblé de journalistes de la presse gastronomique des États-Unis d’Amérique du nord, dans le cadre prestigieux de Consulat Générale de France à New York.

Robert M. Parker a tenu une conférence de presse pendant la quelle il a souligné l’importance du vin, élément fondamental de la civilisation de la Table, produit naturel qui doit atteindre et conserver un haut niveau de qualité.

Jean-Louis Souman, Directeur de l’hôtel Le Bristol fut le grand maître chef d’orchestre et organisateur de cette cérémonie et Erich Frechon, chef des Cuisines du Bristol, en fut le soliste de grand talent. Il enchanta tous les convives et les vins italiens, espagnols et français, servis en grande harmonie avec ses préparations, étaient de très grande qualité.

L’AIG était représentée par le Président d’Honneur, Rafael Anson, le Président en exercice, Prof.Dott. Giuseppe Dell’Osso, le Vice-président Jeffrey Wilkinson, la Vice-présidente María Podestá, Jean-Louis Souman, membre adhérent de l’Académie Internationale et quelques académiciens qui avaient fait le déplacement.

Le Président Dell’Osso a expliqué l’importance d’un organisme international tel que l’AIG pour la sauvegarde de l’identité de différentes cuisines nationales et pour le maintien des traditions, expressions culturelles des différents peuples.

Cocktail
Bianco Rivolo Biondi E. Santi 1999
Jérez Fino Quinta (Osbone)
Gaia E Rey Chardonnay, Gaja 1994

Menu
1990 Don Pérignon en Magnum

King prawns with gazpacho, lightly-spiced
“écrasée” of avocado
Chablis PremieCru Domaine La Roche
Les Fourchaumes 1998

Pan seared cod watercress purée with caviar
Meursault 1 er Cru. Les Charmes Dessus 1999
Domaine A. Guyon

Spiced breast of duck, turnip purée “á l’orange”
Magnum, Bodegas y Viñedos Alion
Ribero del Duero Cosecha 1996

“Pyrénées”  ewe’s milk Cheese
Magnum, Vega Sicilia 1975. “Unico”

Cream of Marjoram tea
with chilled strawberries

Moscadello Di Montalcino, Auries
Biondi E. Santi 1997

Coffee, Petit fours y chocolates
Pedro Ximenez (Osborne)
Armagnac de Montal 1976
Bas – Armagnac Francis Darroge
Domaine de Coquillon 1980

 

 

Galería de fotos